visite optimisée
en XGA plein Écran avec Microsoft
Internet Explorer,
police moyenne
Corsica

PRÉSENTATION

LES POINTS DE VENTE ( Z. É. )

CONSEILS


CONTACT - CRÉDITS

côte zone intercotidale plateau continental talus continental

Les très nombreuses espèces pêchées dans les eaux corses varient selon les techniques de pêche employées et les profondeurs exploitées.
     LA PÊCHE CÔTIERE

LA PÊCHE EN HAUTE-MER    

  • La pêche artisanale, cette pêche côtière, particulièrement dynamique se pratique sur tout le pourtour de l'île, elle utilise des techniques de pêche diverses tel que filet trémails pour par exemple le rouget, chapons, rascasses, Saint-pierre... trémails à grosses mailles pour la langouste, senne ou ' tunnara' calée à terre pour la liche, palangres de fond pour entre autres les dorades roses, denti, mérou.

                          

  • La pêche en haute-mer est pratiquée par les vedettes rapides et les chalutiers, bateaux à l'armement moderne qui prospectent jusqu'à la limite du plateau continental (12 miles). Cette flotte, à la technologie de pointe, pêche pour les vedettes rapides des espèces de grande taille telles que le thon, l'espadon et de nombreuses autres variétés, tandis que les chalutiers ciblent davantage langoustines, crevettes, sabres, merlu selon bien sûr les lieux de pêche, les techniques utilisées ou encore les saisons.

                            technique de chalut arrière